Politique

L’Algérie réceptionne les premières doses de Spoutnik V

Published

on

Les premières doses du vaccin russe Spoutnik V viennent d’être réceptionnées par l’Algérie. La campagne de vaccination débutera demain à la wilaya de Blida où le virus est apparu pour la première fois au pays en février dernier.

Les avions militaires ayant acheminé la première cargaison du vaccin Spoutnik V ont atterri cet après-midi à l’aéroport militaire de Boufarik.

Pour les accueillir, étaient présents le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, le directeur de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar, et l’Ambassadeur russe en Algérie, Igor Beliaev.

Maintenant que le premier lot est réceptionné, l’Algérie pourra entamer dès demain à Blida sa campagne de vaccination contre le coronavirus, en attendant l’arrivée des autres doses de Spoutnik V et des deux autres vaccins chinois (sinovac) et l’anglo-suédois (AstraZeneca).

Dans une précédente déclaration médiatique, le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus avait dévoilé le plan de vaccination. Selon lui, le personnel de la santé sera la première catégorie de la population à recevoir l’antidote. Suivront les différents corps de sécurité, les citoyens âgés de 65 ans et plus et ceux atteint des maladies chroniques. “S’en suivra, enfin, toute la population de 18 ans et plus”, avait-il précisé, ajoutant que la vaccination durera un an ou plus.


Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Exit mobile version