Suivez-nous

Politique

L’Algérie réceptionne les doses du vaccin chinois

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

L’Algérie a réceptionné mercredi soir le don des 200,000 doses du vaccin chinois anti-covid-19 à l’aéroport militaire de Boufarik, wilaya de Blida.

La cargaison, acheminée à bord d’un avion militaire de l’Armée Nationale Populaire (APN), a été réceptionnée par le Porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication, Amar Belhimer et le ministre de la Santé, Abderrahamne Benbouzid.

“Nous recevons aujourd’hui une livraison de Sinopharm, le vaccin chinois qui vient compléter le dispositif de lutte contre la pandémie. Ce processus se poursuivra et il y aura d’autres livraisons du vaccin anti-Covid-19 jusqu’à satisfaction complète des besoins du pays avant la fin de l’année”, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer. 

Était également présent l’ambassadeur Chinois à Alger. Celui-ci a déclaré que ce don “est une consécration de la coopération et la solidarité entre la République populaire de Chine et Algérie dans le cadre de la lutte contre la Covid-19”.

C’est le troisième vaccin réceptionné par l’Algérie. En effet, 50,000 doses du vaccin russe Spoutnik V ont été reçues le 29 janvier à la veille du début de la campagne de vaccination. 50,000 doses du vaccin AstraZeneca ont été reçues en début février.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR