Connect with us

Politique

L’Algérie « prête » à abriter le prochain sommet des pays non-alignés

Published

on

Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a indiqué mardi depuis la capitale de la Serbie, Belgrade, que l’Algérie est « prête » à abriter le prochain sommet des pays non-alignés, rapporte l’APS.

« L’Algérie est prête à abriter le prochain sommet des pays non alignés », a affirmé le Premier ministre en marge de sa participation à la conférence commémorative du 60e anniversaire du mouvement non-alignés.

Selon les déclarations rapportées par l’APS, le Premier ministre s’est engagé au nom de l’Algérie « à replacer le mouvement dans son cours historique et naturel au service du développement équitable et de la paix dans le monde, d’autant que l’Algérie est connue pour son rôle dans la défense des causes de libération ».

« L’Algérie demeurera fidèle à ses principes et engagements pris lors du sommet qu’elle a abrité en 1973 et poursuivra ses efforts pour l’avènement d’un nouvel ordre économique mondial garantissant un développement équilibré à tous les peuples« , a-t-il indiqué.

Pour rappel, Aimene Benabderrahmane participe ces 11 et 12 octobre à la conférence commémorant le 60e anniversaire du Mouvement des Pays non-alignés, et ce, en sa qualité de représentant du Président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR