Connect with us

Sport

l’Algérie participera à la Coupe arabe de la FIFA 2021 au Qatar

Meriem Nait Lounis

Published

on

Le Président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino, a confirmé, mardi lors d’une visite au stade Lusail au Qatar, que 22 équipes nationales du monde arabe participeront à la Coupe arabe de la Fifa, dont l’équipe nationale algérienne. Cette Coupe se déroulera du 1er au 18 décembre 2021, rapporte le site officiel de la fédération.

“Nous sommes ravis que 22 équipes du monde arabe aient accepté de participer à la Coupe arabe de la FIFA 2021, qui aura lieu dans les stades de la prochaine Coupe du Monde, et nous sommes impatients de voir les meilleures équipes de la région s’affronter pour le titre“, a déclaré le Président de la FIFA.

La même source a précisé que les 22 équipes concernées sont: Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, et Yémen.

Gianni Infantino a affirmé que la Coupe arabe est “considérée comme l’occasion idéale de tester les opérations et les installations avant Qatar 2022″, vu qu’elle se déroulera “dans les mêmes créneaux horaires que la Coupe du Monde de la FIFA. Les finales des deux compétitions auront d’ailleurs lieu très exactement à un an d’intervalle, le 18 décembre“.

Dans ce sens, le président de la Fifa a poursuivi que: “les 16 équipes qui participeront à la phase finale seront réparties en quatre groupes, dont les deux premiers se qualifieront pour les quarts de finale. Au total, 32 matches se tiendront sur 18 jours“.

Par ailleurs, la FIFA, la Fédération Qatarienne de Football, le Conseil suprême pour la remise et l’héritage et FIFA World Cup Qatar 2022 LLC, sont les organisateurs de ce tournoi.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR