Connect with us

Politique

L’Algérie établit des relations diplomatiques avec les Kiribati

Published

on

L’Algérie a établi vendredi des relations diplomatiques avec les Kiribati, a annoncé la mission permanente de l’Algérie à l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Le document portant sur l’établissement des relations diplomatiques a été signé par le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, l’Ambassadeur Sofiane Mimouni et son homologue kiribatien, Teburoro Tito.

Une cérémonie a été organisée au siège de la mission permanente de l’Algérie auprès de l’ONU à New York. Selon l’agence de presse APS, cette cérémonie a été précédée « d’un entretien entre les ambassadeurs des deux pays au cours duquel ils ont fait part de leur volonté de promouvoir la coopération bilatérale entre l’Algérie et cet archipel du pacifique dans différents domaines d’intérêt mutuel ».

« Ils se sont, également, engagés à travailler en étroite collaboration dans les forums multilatéraux pour défendre les intérêts des pays en développement, notamment sur les questions liées au changement climatique, aux objectifs de développement durable (ODD) et à la reprise après la pandémie du Covid-19« , rapporte la même source.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR