Suivez-nous

Politique

L’Algérie et la Russie conviennent d’entamer des contacts pour la fabrication du vaccin “Spoutnik V” en Algérie

Feriel Bouaziz

Publié

le

L’Algérie et la Russie ont convenu ce dimanche 31 janvier d’engager les contacts entre les services compétents des deux pays pour la fabrication du vaccin russe “Spoutnik V” en Algérie, selon un communiqué du premier ministère.

En effet, cette décision intervient après que le premier ministre Abdelaziz Djerad ait reçu aujourd’hui au palais du Gouvernement l’ambassadeur russe Igor Beliaev. “Les deux parties ont convenu d’engager les contacts entre les services compétents des deux pays dans le but d’établir une aide commune dans le domaine de la fabrication de vaccin russe (Spoutnik V ndlr) en Algérie“, rapporte la même source.

Lors de cette rencontre, “le premier ministre, au nom du président de la république Abdelmadjid Tebboune, a exprimé les remerciements du gouvernement algérien aux hautes autorités russes pour leur réponse favorable à la demande de l’Algérie d’acquérir le vaccin russe, dans la lutte contre la pandémie de Covid-19“.

L’occasion a également “été propice pour consolider la relation entre l’Algérie et Moscou”, souligne la même source.

Pour rappel, la campagne de vaccination à l’aide du vaccin russe “Spoutnik V” a débuté en premier à la wilaya de Blida, avant de s’étendre ce dimanche à la wilaya d’Alger.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR