Connect with us

Economie

L’Algérie enregistre une croissance économique de « 6,4% » au 2e trimestre 2021

Published

on

L’Office National des Statistiques (ONS) a indiqué ce lundi, 15 novembre, que le pays a enregistré une croissance économique de 6,4% au 2e trimestre 2021 par rapport à la même période de l’année dernière.

Par le biais d’un communiqué, l’ONS a fait savoir que le Produit Intérieur Brut (PIB) a rebondi au 2e trimestre 2021, avec « une hausse conséquente de 6,4% par rapport à la même période de l’année dernière« , une année caractérisée par les baisses de l’activité économique dues à la pandémie de la Covid-19.

L’Office a fait état d’une croissance de 11% dans le secteur des Hydrocarbures, l’Industrie 9,3% dans l’industrie, 13,7% dans le secteur du Bâtiment -Travaux Publics et Hydrauliques (BTPH), y compris les services et travaux publics pétroliers (STPP) ainsi que 10,2% dans les Services Marchands.

Au sujet du taux de croissance du PIB hors hydrocarbures, l’ONS a indiqué que le pays a enregistré une hausse de 6,1% par rapport à l’an dernier, tandis que le taux du PIB hors agriculture a affiché une hausse de 7,5% durant le second trimestre 2021.

Selon la même source, le PIB du deuxième trimestre 2021 en valeurs courantes a affiché quant à lui une hausse de 27,3% contre une baisse de 17% durant la même période de l’année précédente suite à une évolution du niveau général des prix de 19,6% conjuguée à une croissance positive en volume de 6,4%.

En sus, l’organisme des statistiques a relevé que la demande finale totale a enregistré une croissance de 5,9%. Une hausse due notamment, à l’augmentation du volume des exportations de biens et services de 10,2% et de la consommation finale des ménages qui a affiché une croissance « remarquable » de 7,1%, a précisé l’ONS.

L’Office a indiqué également à travers son document que la demande intérieure (PIB+importations de biens et services- exportations de biens et services) en volume a évolué de 5,6% par rapport au deuxième trimestre 2020.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR