L’Algérie écrase la Guinée et se hisse aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations

L'équipe nationale Algérienne de football a arraché aujourd'hui 07 juillet, son ticket de qualification pour les quarts de finale en battant la Guinée par le score de 3-0, lors d'une rencontre spectaculaire jouée au stade du 30 juin, au Caire pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d'Afrique des Nations (CAN).

Crédit photo : DR | Victoire des verts 3-0 face à la Guinée

Grand Angle (300x600)

L’équipe nationale Algérienne de football a arraché, aujourd’hui 07 juillet, son billet pour les quarts de finale en battant la Guinée sur le score sans appel de 3-0, lors d’une rencontre spectaculaire jouée au stade du 30 juin, au Caire, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

 

Adsence Milieu article

Les Fennecs ont exercé une forte pression sur leur adversaire du jour qui n’a pas réussi à traverser la ligne médiane durant les 15 premières minutes de la rencontre. C’est à la 24ème minute que Youcef Bellaili a réussi à ouvrir la marque en inscrivant un but majestueux après un une-deux avec Baghdad Bounedjah.

Malgré leurs efforts, les Guinéens n’ont pas réussi à faire reculer les joueurs algériens devant leurs buts. Les Guerriers du désert ont opposé à leurs vis-à-vis une grande combativité. C’est tout le contraire qui s’est produit, après plusieurs occasions ratées par les Fennecs, qui ont gardé leur avance avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les algériens ont maintenu la pression et ils ont même réussi à aggraver la marque en ajoutant un deuxième but à la 57ème minute, signé Riyad Mahrez, après un remarquable effort fourni par Smaïn Bennacer sur le flanc gauche.

Les Guinéens ont essayé de mettre la pression pou revenir au score, m,ais Adam Ounas entré en jeu quelques minutes plus tôt, a donné le coup de grâce, en ajoutant un troisième but à la 82ème minute de jeu après une passe décisive du jeune Youcef Attal.

Adsence Milieu article