Connect with us

Politique

L’Algérie débutera sa campagne de vaccination “ce samedi”

Feriel Bouaziz

Published

on

L’Algérie débutera sa campagne de vaccination à l’aide du vaccin russe “Spoutnik V” à l’hôpital de Blida ce samedi 30 janvier, a annoncé ce jeudi la télévision nationale.

En effet, la réception des premières doses du vaccin russe “Spoutnik V” aura lieu demain au niveau de l’aéroport de Boufarik.

Alors qu’il était hospitalisé en Allemagne à cause d’une infection par la covid-19, Abdelmadjid Tebboune avait instruit le Premier ministre Abdelaziz Djerad de se réunir avec le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus afin d’établir une liste, choisir les vaccins et débuter la campagne de vaccination durant le mois de janvier.

Ainsi, le premier vaccin pour lequel a opté l’Algérie est le vaccin Spoutnik V avant de commander des doses du vaccin chinois CoronaVac du laboratoire Sinovac ainsi que le vaccin d’AstraZeneca développé par l’université d’Oxford.

Le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Djamel Fourar avait annoncé lors de ses précédentes sorties médiatiques que 500,000 doses de Spoutnik V seront réceptionnés. Une fois acquis la campagne de vaccination pourra commencer.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR