Connect with us

Politique

L’Algérie condamne “vigoureusement” l’attaque terroriste perpétrée au Niger

Published

on

© DR | le siège du ministère des Affaires Etrangères

L’Algérie a condamné, lundi 02 août, l’attaque terroriste perpétrée au Niger, le 31 juillet 2021, qui a induit à la mort de 18 militaires, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires Étrangères.

“L’Algérie condamne vigoureusement l’attaque terroriste perpétrée, le 31 juillet 2021, dans le département de Torodi au sud-ouest de la République du Niger, ayant causé le décès de dix-huit (18) militaires nigériens ainsi que plusieurs autres victimes blessées et disparues”, a indiqué le communiqué du ministère.

“En cette douloureuse circonstance, l’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et exprime sa pleine solidarité avec le Gouvernement et le peuple nigérien frère, en les assurant de son soutien continu dans leur combat contre le terrorisme”, a ajouté le communiqué.

Réaffirmant son“engagement indéfectible” dans la lutte contre le terrorisme, l’Algérie a exprimé son “soutien aux efforts internationaux et régionaux visant à éradiquer ce fléau”. Sa propagation “au sein de l’espace sahélo-saharien menace la stabilité, la paix et le développement des pays de toute la région”, a souligné la diplomatie algérienne.

Continue Reading
Advertisement
Comments