Connect with us

Politique

L’Algérie condamne les attentats perpétrés en Ouganda

Published

on

© DR | le siège du ministère des Affaires Etrangères

L’Algérie a condamné « dans les termes les plus forts » les attentas perpétrés le 16 novembre à la capitale de l’Ouganda, Kampala, a indiqué jeudi un communiqué du ministère des Affaires Etrangères et de la communauté nationale à l’étranger.

« En cette pénible circonstance, l’Algérie assure l’Ouganda, peuple et gouvernement frères, de son plein soutien contre l’agressivité terroriste et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés », a indiqué le communiqué de la diplomatie algérienne.

« L’Algérie est convaincue que le peuple ougandais saura, en ces moments de dure épreuve, mobiliser ses forces pour dépasser cette conjoncture difficile dans l’unité et le civisme », a-t-il ajouté.

« Cette nouvelle manifestation de violence aveugle prouve, une fois encore, que l’éradication du terrorisme, qui doit demeurer une priorité, requiert une solidarité agissante à l’échelle continentale ainsi qu’une coopération accrue pour réactiver les mécanismes mis en place pour contrer ce fléau en expansion continue »
, a conclu le document.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR