Connect with us

Politique

L’Algérie condamne l’attaque terroriste ayant ciblé une patrouille de la garde tunisienne

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’Algérie a condamné “vigoureusement” l’attaque terroriste ayant ciblé dimanche une patrouille de Garde nationale à la ville de Sousse en Tunisie faisant un décès et un blessé. l’Algérie exprime “sa profonde solidarité” avec la Tunisie et affirme sa position à côté de ce pays frère dans la lutte contre la menace terroriste, a indiqué dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).

“L’Algérie condamne vigoureusement l’attaque terroriste ayant ciblé, dimanche à la ville de Sousse, une patrouille de Garde nationale (gendarmerie) faisant un mort et un blessé”, a précisé le MAE dans son communiqué.

“L’Algérie adresse ses condoléances les plus sincères à la famille du martyr, souhaitant un prompt rétablissement à l’agent blessé”, ajoute la même source.

“L’Algérie réitère, à cette occasion, son entière solidarité avec la Tunisie, faisant part de sa position à côté de ce pays frère en matière de lutte contre la menace terroriste qui ne pourrait entamer la détermination du peuple et Gouvernement tunisiens dans le maintien de la sécurité et la stabilité du pays”, a ajouté le communiqué.

“L’Algérie, affirme sa détermination à lutter contre le terrorisme et soutenir les démarches internationales et régionales visant l’éradication de ce fléau”, a conclu le communiqué  du MAE.

Rappelons qu’un membre de la Garde nationale (gendarmerie) a été tué dimanche dans une attaque “terroriste” au couteau à Sousse, en Tunisie, et un autre a été blessé. Trois “terroristes” ont été abattus par les forces de sécurité, a indiqué le porte-parole de la Garde Nationale à l’Agence France Presse.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR