Suivez-nous

Politique

L’Algérie condamne la tentative de coup d’Etat au Niger

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

L’Algérie a condamné “fermement” la tentative de coup d’Etat survenue au Niger à deux jour de l’intronisation du président élu Mohamed Bazoum.

“L’Algérie condamne fermement la tentative de coup d’Etat intervenue dans la nuit du 30 au 31 mars 2021, en République du Niger, et en appelle au strict respect de la légitimité et de l’ordre constitutionnel, conformément au principe cardinal de l’Union Africaine en la matière”, a indiqué mercredi un communiqué du ministère des Affaires Etrangères.

“L’Algérie réitère son plein soutien à la préservation de la stabilité et du bien-être du peuple frère du Niger avec lequel elle entretient des relations historiques fondées sur l’amitié, la coopération, la solidarité et le bon voisinage”, a-t-il conclu.

Pour rappel, “des tirs nourris”, y compris à “l’arme lourde”, ont été entendus dans la nuit de mardi à mercredi dans le secteur de la présidence à Niamey. Selon une source sécuritaire à l’AFP, des éléments de l’armée sont à l’origine de ce coup d’état.

“Il y a eu des arrestations parmi les quelques éléments de l’armée qui sont à l’origine de cette tentative de coup d’Etat. Ce groupe de militaires n’a pas pu s’approcher du palais présidentiel lorsque la Garde présidentielle a riposté”, a indiqué la source sécuritaire à l’AFP.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR