Suivez-nous

Politique

L’Algérie condamne la récente attaque terroriste au Niger

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | le siège du ministère des Affaires Etrangères
© DR | le siège du ministère des Affaires Etrangères

L’Algérie a condamné ce lundi l’attaque terroriste qui a ciblé, samedi 17 avril, un village dans l’ouest du Niger et causé la mort d’une vingtaine de civils.

“L’Algérie condamne fermement l’attaque terroriste perpétrée, le 18 avril 2021, contre le village de Gaigorou, dans la région de Tillabérie, dans l’ouest du Niger, ayant fait plusieurs morts et blessés”, a indiqué ce lundi un communiqué du ministère des Affaires Étrangères.

“En ces pénibles circonstances, l’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes”, a ajouté la diplomatie algérienne tout en exprimant sa conviction que “le Gouvernement et le peuple nigérien sauront surmonter cette épreuve difficile”.

Par ailleurs, l’Algérie a réitèré “sa pleine solidarité avec le Gouvernement et le peuple nigérien frère”, et les a assuré “de son plein appui dans la lutte qu’ils livrent contre le terrorisme”.

“Ces crimes odieux interpellent, une nouvelle fois, sur la nécessité de conjuguer nos efforts pour éradiquer le fléau du terrorisme qui doit demeurer une priorité tant au niveau continental qu’international”, conclut le communiqué. 

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR