Connect with us

Politique

L’Algérie condamne “fermement” l’attaque terroriste au Nigeria

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’Algérie a condamné avec la “plus grande fermeté” l’attaque terroriste contre des civils dans l’Etat de Borno au Nord-Est du Nigeria, a indiqué lundi un communiqué du ministère des Affaires Etrangères.

“L’Algérie condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste sanglante contre des agriculteurs non armés dans l’État de Borno, dans le nord-est du Nigéria, qui a fait des dizaines de morts, de blessés et de disparus”, a indiqué le communiqué du ministère.

“L’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, au gouvernement nigérian et au peuple frère nigérian. Elle renouvelle sa pleine solidarité et se tient aux côtés du gouvernement nigérian dans toutes les mesures qu’il prend pour éliminer les groupes terroristes, et affirme son engagement à lutter contre le terrorisme et à soutenir les efforts de la communauté internationale pour vaincre ce fléau contradictoire aux valeurs humaines”, ajoute le communiqué.

Pour rappel, au moins 110 civils ont trouvé leur mort dans une attaque terroriste survenue samedi 28 novembre à l’Etat de Borno au Nigeria, selon le bilan communiqué par l’ONU.

« Le 28 novembre, en début d’après-midi, des hommes armés sont arrivés à moto et ont mené une attaque brutale sur des hommes et des femmes qui travaillaient dans des champs à Koshobe, a déclaré le coordinateur humanitaire de l’ONU au Nigeria, Edward Kallon.

Continue Reading
Comments