Connect with us

Politique

L’Algérie “condamne avec force” les attaques terroristes survenues au Mozambique

Feriel Bouaziz

Published

on

L’Algérie “condamne avec force” les attaques terroristes qui ont pris pour cible la localité de Muidumbe dans un communiqué rendu publique par le ministère des Affaires Etrangères. Survenue la semaine dernière au Mozambique, une attaque terroriste menée dans la région du Cabo Delgadon au nord du pays a engendré l’assassinat de plusieurs dizaines de civils.

Face à se massacre, l’Algérie, à tenu à “exprimer toute sa solidarité et son soutien au Gouvernement et au peuple mozambicain frère, dans cette épreuve tragique“. Elle “réitère son engagement indéfectible à soutenir les efforts internationaux et régionaux visant a éradiquer le terrorisme“, selon la même source.

Par ailleurs, plusieurs chefs d’Etats et ONG ont également apporter leur solidarité aux mozambicains, notamment les Nations unies qui eux “réclament une enquête”.

De son coté, le Président Français Emanuelle Macron a déclaré que “des barbares détournent une religion de paix pour semer la terreur : le terrorisme islamiste est une menace internationale qui appelle une réponse internationale“.

Pour rappel, l’attaque a eu lieu sur un terrain de foot dans la province du Cabo Delgado. Une cinquantaine de civils ont été retrouvés décapités parmi eux des femmes et des enfants. Les auteurs de cet acte terroriste seraient selon les informations locales des militants islamistes radicaux, affiliés à Daech.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR