Connect with us

Politique

L’Algérie condamne avec “force” les attaques terroristes au Niger

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’Algérie a condamné lundi avec “forces” les attaques terroristes perpétrées au Niger, faisant au moins 100 décès parmi les civils, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires Etrangères. 

“L’Algérie condamne avec force les attaques terroristes sanglantes qui ont ciblé les localités de Tchombangou et Zaroumdareye dans la région Ouest de la République du Niger, faisant de nombreux morts et blessés parmi les civils sans défense”, indique la diplomatie algérienne.

“Elle présente, en ces douloureuses circonstances, ses vives condoléances aux familles endeuillées et réitère sa solidarité pleine et entière avec le Gouvernement et le peuple frère du Niger. Elle demeure convaincue que ce pays voisin saura faire face, dans l’unité de son vaillant peuple, aux défis immenses qu’impose ce fléau abject”, a-t-elle ajouté, réitérant son engagement “indéfectible à soutenir les efforts internationaux et régionaux visant à éradiquer le terrorisme”.

Deux attaques terroristes meurtrières ont visé les deux villages de Tchombangou et Zaroumdareye, provoquant la mort d’au moins 100 civils, selon le dernier bilan des autorités. L’attaque est intervenue après l’annonce des résultats du premier tour des élections présidentielles. Le deuxième tour est prévu à la fin février.

 

 

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR