Connect with us

Politique

L’Algérie condamne avec force les attaques terroristes au Mali

Published

on

© DR | Siège du ministère des affaires étrangères (MAE)

L’Algérie condamne avec force les attaques terroristes perpétrées au Mali à Diallassago et dans deux autres localités du cercle de Bankassayant, faisant 132 morts parmi les civils, a indiqué un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, rendu public, mercredi 22 juin.

« En ces pénibles circonstances, l’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes de ces actes criminels et assure le Peuple et l’Etat maliens de sa solidarité fraternelle dans cette douloureuse épreuve », lit-on dans le document.

Le MAE souligne que « l’acharnement haineux des hordes terroristes sur des populations sans défense rappelle, une fois encore, la nécessité d’éradiquer ce fléau étranger à nos sociétés ainsi qu’aux valeurs et à la foi du Peuple malien frère ».

L’Algérie « appelle à une réaction ferme de la part de l’Union Africaine, ainsi que de la Communauté internationale dans son ensemble, et souligne l’urgence d’une mobilisation accrue pour éliminer ce fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur sur notre continent », ajoute la même source.

L’Algérie « souligne également la nécessité d’avancées rapides et substantielles dans la mise en œuvre de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali issu du Processus d’Alger afin de renforcer les capacités de l’Etat malien et son autorité sur l’ensemble de son territoire national », conclut le communiqué du MAE.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR