L’Algérie arrache la qualification pour la demi-finale et affrontera le Nigeria

Crédit photo : DR | Equipe nationale algérienne

Grand Angle (300x600)

Après un match très serré, les Fennecs ont réussi à arracher le billet de qualification en demi-finales de la coupe d’Afrique des nations (CAN) en battant aux penaltys les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

 

Adsence Milieu article

L’équipe nationale algérienne de football a réussi l’essentiel en arrachant le billet de qualification aux demi-finales de la CAN face à la Côte d’Ivoire qui a tenu jusqu’aux tirs au but.

Dès les premières minutes de la rencontre, les Ivoiriens ont créé beaucoup d’occasions de but. Les coéquipiers de Mahrez ne se sont pas laissé faire et ont repoussé les Ivoiriens devant leur but. Les occasions se sont multipliées pour les deux équipes, mais c’est l’Algérie qui a réussi à ouvrir la marque par Sofiane Feghouli à la 20e minute de jeu.

Les Éléphants ont essayé de revenir au le score, mais les coéquipiers de Belamri et Mbolhi ont fait face à toutes les tentatives.

Dès le retour des vestiaires, l’arbitre a sifflé un penalty en faveur des verts, mais Baghdad Bounedjah n’a pas réussi à transformer cette occasion en but. Les Ivoiriens n’ont pas réussi à atteindre le but de Mbolhi, jusqu’à la 62e minute, par l’intermédiaire de Jonathan Kodja, sur un tir du pied gauche.

Une minute avant la fin de match, Adam Ounas obtient un coup franc près de la surface de réparation, mais Andy Delort qui venait tout juste de rentrer n’a pas réussi à atteindre le filet des Ivoiriens, son tir est passé à coté du but.

Les algériens ont attendu la séance des tirs au but pour enfin arracher la qualification pour la demi-finale sur le score de 4 aux but à 3.

Ainsi, les Fennecs affronteront l’équipe du Nigeria en demi-finale, après un excellent parcours dans cette coupe.

Pour rappel; l’Algérie a battu la Guinée 3 buts à 0 au tour précédent.

Adsence Milieu article