Connect with us

Politique

L’Algérie accorde un prêt de 300 millions de dollars à la Tunisie

Published

on

L’Algérie a accordé à la Tunisie un prêt de 300 millions de dollars américains. Le prêt a été annoncé par un décret présidentiel signé par Kais Saied et paru mardi 14 décembre dans le journal officiel tunisien, à la veille de la visite d’Etat d’Abdelmadjid Tebboune en Tunisie.

Selon le décret présidentiel numéro 228 publié au journal officiel Tunisien numéro 115 du 14 décembre 2021, l’Algérie vient d’accorder à la Tunisie un prêt de 300 millions de dollars américains. Ce prêt a été conclu sur protocole financier signé par les deux parties le 09 décembre 2021 en Tunisie.

Le protocole a été signé lors de la visite du Premier ministre, ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane en Tunisie le 9 décembre dernier. Le Premier ministre s’était déplacé à la tête d’une importante délégation ministérielle dans le cadre d’une visite d’une journée qui « avait pour but de préparer la visite prochaine du Président de la République d’Abdelmadjid Tebboune », comme annoncé par les autorités officielles.

La visite du Président Algérien Abdelmajid Tebboune en Tunisie a été annoncée hier mardi par la Présidence algérienne. Il sera en visite d’Etat le 15 et 16 décembre 2021 « sur invitation de son frère Kais Saied ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR