Connect with us

Politique

L’Algérie abritera le Sommet de la Ligue Arabe en mars 2022

Published

on

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé, lundi, 08 novembre 2021, que l’Algérie abritera le Sommet arabe en mois de mars 2022, rapporte l’agence officielle APS.

Cette déclaration a été faite lors de l’ouverture des travaux de la Conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes au Palais des Nations, à Club des Pins à Alger.

Le chef d’Etat a déclaré que l’Algérie doit « poursuivre les efforts pour consolider l’action arabe commune à travers la réunion des conditions nécessaires à la réussite de ce Sommet (…) qui constitue une précieuse opportunité pour renouveler l’engagement collectif de soutien à la cause palestinienne à travers le respect par tous les Etats membres de l’Initiative de paix arabe ».

Le président de la République a par la suite appelé le corps diplomatique à saisir cette occasion « pour étudier le dossier de réforme de la Ligue Arabe en vue d’améliorer sa performance avec une nouvelle vision de l’action arabe commune ».

Abdelmadjid Tebboune a ajouté que la protection de l’Union africaine (UA) « des tentatives sournoises ciblant l’unité de ses rangs et son rôle central, restera au cœur des priorités de notre action diplomatique ».

« La diplomatie algérienne est appelée à intensifier ses efforts pour réaliser la sécurité et la stabilité sur le plan régional notamment à travers la participation au règlement de la crise libyenne et au renforcement de la stabilité dans la région du Sahel », a-t-il déclaré.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR