Connect with us

Politique

Lakhder Bouregaa inhumé ce jeudi au cimetière de Sidi Yahia

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le moudjahid Lakhder Bouregaa, décédé mercredi soir des suites du coronavirus, sera inhumé ce jeudi 05 novembre au cimetière de Sidi Yahia à Hydra à Alger, a informé sa famille.

“Nous épouse, fils, filles et proches de feu Moudjahid Lakhdar Bouregaa, décédé hier soir mercredi 4 novembre 2020 à l’hôpital de la sûreté nationale les Glycines à El Biar, informons les citoyens, l’opinion publique et la presse nationale qu’il sera enterré aujourd’hui, jeudi 5 novembre 2020, après la prière d’Al Asr au cimetière de Sidi Yahia, en application à la volonté du défunt”, a informé la famille Bouregaa via un communiqué diffusé sur Facebook.

Avec cette annonce, la famille du défunt dément une information diffusée par certains médias dont la télévision publique qui dit que Lakhder Bouregaa sera enterré au carré des martyrs au cimetière d’Al Alia.

“Par conséquent, ce qui a été rapporté par certains médias sur l’enterrement du défunt au cimetière d’Al Alia sont de fausses informations”, poursuit le communiqué de la famille.

Décédé mercredi à l’âge de 86 après une infection au coronavirus, Lakhder Bouregaa était le commandant de la wilaya 4 historique. Il était également une figure du mouvement de protestation populaire.

Le défunt a été incarcéré dans le cadre de ce mouvement en juin 2019 pour “atteinte au moral des troupes de l’armée” et “atteinte à corps constitué”. Il a été remis en liberté provisoire le 02 janvier 2020.

Lakhder Bouregaa a été condamné en mai dernier à 100,000 DA d’amende, le procureur général près le tribunal de Bir Mourad Rais avait requis un an de prison ferme et 20 000 DA d’amende.

Le décès du moudjahid a suscité une vague d’émoi sur les réseaux sociaux notamment auprès des militants du hirak. Ceux-ci ont reproché au pouvoir d’avoir diffamé son parcours de combattant et de l’avoir incarcéré le faisant passer les derniers mois de sa vie en prison.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR