Connect with us

En continu

Lakhdar Brahimi: C’est l’appel au départ des responsables qui a conduit l’Irak au Chaos

Published

on

Lakhdar Brahimi, l’une des personnalités politiques les plus contestés en ce moment et sur lesquelles le peuple algérien a jeté l’opprobre, a déclaré lors de son passage sur les ondes de la chaîne 3 que c’est bien l’appel au départ de tous les responsables qui a conduit l’Irak au chaos.

 

Le diplomate octogénaire tout comme l’ex premier ministre Ahmed Ouyahia, a ,lui aussi, établi ce fameux parallèle complètement anachronique entre le mouvement populaire en Algérie et celui qu’ont connu d’autres pays. Pour Brahimi, la question n’est pas dans le départ des responsables politiques et le changement du système que les algériens appellent de tout leurs vœux mais dans l’organisation des choses et la nécessité du dialogue. « Ceux qui se sont proposés comme porte-parole de la rue et réclament un changement immédiat en disant : partez-tous. Très bien. Laissez-nous partir. Organisons les choses. On ne va pas mettre juste les clés sous le paillasson et partir. Il faut que cela soit organisé », argue Brahimi sans pour autant musser son inquiétude.

«Il faut avoir peur sans être paralysé par la peur. Il faut qu’on soit conscient des dangers qui existent. Avançons les yeux ouverts», appelle-t-il. Mais cet appel aura-t-il un retour positif de la part de algériens surtout que ces derniers réclament, urbi et orbi, le départ de toute la composante de l’actuel gouvernement et la destitution du pouvoir? Le mouvement de protestation demeure, pour la circonstance, la meilleure des réparties .

 

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR