Connect with us

Politique

Lakhdar Bouregaâ: “je refuse ma libération avant celle des jeunes du hirak”

Il n’est point question de sa libération mais celle des jeunes du hirak qui croupissent dans les geôles depuis plusieurs mois. Le vénérable moudjahid, , ancien commandant de la wilaya IV historique, Lakhdar Bouregâa, placé en détention depuis juin dernier à la prison d’El Harrach, refuse “toute démarche pour sa libération avant la libération des jeunes du hirak”, rapporte ce lundi un de ses avocats Abdelghai Badi.

Avatar

Published

on

© DR | Le moudjahid Lakhder Bouregaa
Le moudjahid Lakhdar Bourgaa, commandant de la wilaya IV durant la guerre de libération

 

Dans une déclaration des plus émouvantes le moudjahid Lakhdar Bouregaâ a dit: “Je refuse toute tentative de libération avant celle de tous les jeunes du hirak et sans exception”.

Et d’insister: “Même si on me propose de sortir, je refuserai”,  a-t-il dit, selon Me Badi qui a posté ce message sur Facebook.

Politique

Coronavirus : le confinement partiel prolongé jusqu’au 13 juin

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Confinement partiel étendu à 4 autres wilayas

Le dispositif de confinement partiel a été reconduit de 15 jours supplémentaires soit jusqu’au 13 juin à l’exception des wilayas de Saïda, Tindouf, Illizi et Tamanrasset où la mesure de confinement a été levée, indique ce jeudi un communiqué des services du Premier ministre.

La décision de lever totalement le confinement dans ces quatre wilayas est motivée par “les résultats favorables enregistrés”, souligne le communiqué.

Par ailleurs, “l’application d’un confinement partiel à domicile, de 17 heures jusqu’au lendemain à 7 heures du matin, applicable aux wilayas de Batna, Béjaia, Blida, Tlemcen, Tiaret, Tizi-Ouzou, Alger, Sétif, Sidi Bellabes, Constantine, Annaba, Médéa, Oran, Bordj Bou Arreridj, Tipaza et Ain Defla et ce, pour une période de quinze (15) jours, applicable à compter du samedi 30 mai jusqu’au samedi 13 Juin 2020”, annonce la même source.

Il a été également décidé de “la prorogation, pour le reste des wilayas, du confinement partiel à domicile de 19h00 jusqu’au lendemain à 7h00 du matin pour une période de quinze (15) jours, applicable à compter du samedi 30 mai jusqu’au samedi 13 juin.



Continue Reading

Politique

Karim Tabbou “privé” de téléphoner à sa famille : la Cour de Tipaza s’explique

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Karim Tabbou

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 28 mai, la Cour de Tipaza a apporté des explications concernant la “privation” du détenu Karim Tabbou d’effectuer des appels téléphoniques.

Dans son document, la Cour de Tipaza confirme que Karim Tabbou a “introduit une demande pour effectuer un appel téléphonique avec des membres de sa famille ».

“Après avoir étudié sa demande, les autorités judiciaires compétentes l’ont accepté et ont autorisé l’intéressé à contacter sa famille”, poursuit le communiqué.

Cependant “en informant Karim Tabbou de son approbation et en l’invitant à utiliser le téléphone, il a retiré sa demande, refusant de téléphoner avant de consulter ses avocats”, conclut le même document.

Pour rappel, le collectif de la défense du militant Karim Tabbou a informé le 26 mai que leur client a été “privé” d’appeler sa famille affirmant que celui-ci a demandé à effectuer un appel téléphonique trois fois de suite à savoir le 04 et 10 avril et le 06 mai, mais selon le collectif, ces trois demandes n’ont reçu aucune réponse.



Continue Reading

Politique

Tayeb Zitouni, nouveau secrétaire général du RND

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Tayeb Zitouni, nouveau secrétaire général du RND

Tayeb Zitouni, ancien maire d’Alger-centre, a été élu ce jeudi nouveau secrétaire général du parti le Rassemblement national démocratique (RND) en succession à Azzedine Mihoubi.

Le nouveau secrétaire général a été élu lors d’un congrès extraordinaire qui s’est tenu ce jeudi 27 mai au Centre international de conférences d’Alger suite au retrait d’Azzedine Mihoubi.

Pour rappel, l’ancien ministre de la Culture et candidat à la présidentielle du 12 décembre 2019, Azzedine Mihoubi, a été nommé secrétaire général par intérim le 20 juillet 2019 en remplacement à Ahmed Ouyahia, en détention provisoire dans le cadre d’enquêtes anti-corruption.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR