Connect with us

Société

L’Aïd el Adha célébré le vendredi 31 juillet

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

L’Aïd El Adha sera célébré le vendredi 31 juillet, a informé mardi le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué.

“Le mercredi 22 juillet 2020 coïncidera avec le 1er Dhou el Hidja 1441 de l’hégire et le rassemblement sur le Mont Arafat interviendra le jeudi 9 Dhou el Hidja, correspondant au 30 juillet”, a indiqué le communiqué du ministère.

De ce fait, “l’Aïd El Adha sera célébré le vendredi 10 Dhou el Hidja correspondant au 31 juillet”, précise le communiqué.

Rappelant aux fidèles la tradition du Prophète (QSSSL) d’observer le jeûne le jour de Arafat, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs adresse ses meilleurs vœux à tout le peuple algérien, priant Le Tout-puissant de combler chaque année la nation musulmane de sa bénédiction.

Par ailleurs, le ministère a rappelé les mesures de prévention à respecter durant la fête religieuse,”notamment la distanciation sociale et le port des masques” et ce en vue d’empêcher la propagation du coronavirus.

Pour rappel, la commission de la fatwa qui dépend du ministère des Affaires religieuses a autorisé, le 14 juillet, le maintient de l’Aid-el-Adha en précisant que le sacrifice peut se faire durant le deuxième et le troisième jour de la fête afin d’éviter les rassemblements.

La commission a également mis en place une série de mesures de prévention dont la stérilisation des outils d’abattage, la réduction du nombre de participants à l’opération d’abattage, l’utilisation d’un masque de protection ainsi que l’interdiction du sacrifice sur les routes et les espaces publics, entres autres mesures

En outre, la Commission a aussi appelé les citoyens à éviter les rassemblement et les visites familiales ainsi que les visites aux cimetières et ce en vue d’endiguer la propagation du coronavirus.




Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR