Connect with us

Société

Laghouat: 17 blessés suite à une explosion de gaz dans un appartement

Feriel Bouaziz

Published

on

Dix-sept personnes ont été blessées, le samedi 20 février, suite à une explosion, due à une fuite de gaz survenue dans un appartement de la cité dite El-Mehafir située dans la ville de Laghouat, ont indiqué les éléments de la protection civile de la Wilaya.

L’explosion ayant été provoquée par une fuite de gaz, a engendré des blessures à dix-sept personnes, dont deux d’entre elles se trouvent dans un état grave. L’accident a également conduit à des dégâts matériels tels que, les habitations avoisinent l’immeuble, ainsi que des véhicules, a informé, le chargé de communication à la direction de la protection civile.

Par ailleurs, les personnes atteintes par l’explosion ont été évacuées à l’établissement public hospitalier de Laghouat, ont indiqué les responsables de la direction locale de la santé et de la population (DSP).

Suite à cet incident, le wali de Laghouat, s’est rendu sur le champ au lieu de l’explosion, donnant lieu à des consignes pour apporter de l’aide aux familles ayant été touché, et ce, en les mettant en abri sûr de manière provisoire en attendant la rénovation complète de leur immeuble.

Quant aux deux blessés dont une femme et un homme, et dont le cas est “alarmant” , ils seront transférés vers la capitale à “bord d’un hélicoptère”, rassure la même source.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR