Connect with us

Politique

L’activiste Zahir Keddam condamné à une année de prison ferme

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’activiste Zahir Keddam a été condamné ce mardi 23 juin à une année de prison ferme avec mandat de dépôt par le tribunal de Cheraga, indique le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Selon les avocats de l’activiste, le procès qui devait avoir lieu à 8h a été reprogrammé à leur insu. Une fois alertés par le changement d’horaire, deux d’entre eux sont revenus au tribunal pour demander le report du procès avec comme argument la possibilité de consulter le dossier.

La demande a été rejetée par la présidente de l’audience, selon la même source. “le procès de Zahir Keddam se tiendra avec ou sans avocats” a-t-elle rétorqué, ont rapporté les deux avocates en dénonçant des atteintes aux droits du prévenu.

Zahir Keddam est poursuivi pour “incitation à attroupement non armé” et “publications pouvant porter atteinte à l’unité nationale”, selon le CNLD.

Il a été placé en détention préventive le 16 mars dernier pour les même chefs d’inculpation. Il a été libéré le 23 mars après avoir été condamné à six mois de prison avec sursis.





Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR