L’accès à Youtube depuis l’Algérie est bloqué à cause de la video de Khaled Nezar

© DR | Logo de la plateforme Youtube.

Depuis la mise en ligne de la video du général à la retraite Khaled Nezar, la plateforme de partage de videos Youtube et tous les services Google sont désormais inaccessibles sans VPN. Selon le premier constat, il semblerait que c’est le gouvernement qui est derrière le blocage de l’accès à cette plateforme afin d’empêcher les internautes de voir cette videos, dans laquelle, Khaled Nezar, appelle l’armée « à prendre ses responsabilités ». 

 

Après le blocage des médias en ligne comme TSA et INTERLIGNES, le gouvernement vient de passer à la vitesse supérieure. Cette fois-ci, c’est la plateforme de partage de videos Youtube qui vient d’être bloquée. Quelques minutes après la publication de la video de Khaled Nezar, l’accès à la plateforme est désormais impossible.

l’ancien général à la retraite a appelé dans cette videos au passage « à une deuxième république, au dialogue et surtout, il a appelé les militaires à prendre leurs responsabilités par rapport à la situation politique que vie le pays ».

Pour rappel, le tribunal militaire a émis une notice rouge ( appelé aussi mandat d’arrêt international Ndlr ) conte l’ancien général qui se trouve actuellement à l’étranger et son fils Lotfi.

Toues les autres services liés au groupe Google sont actuellement bloqués: Chrome, Playstore et même la messagerie Gmail.

Adsence Milieu article