Connect with us

Politics

La wilaya d’Alger délivre une “déclaration pour des marches”

Published

on

© INTERLIGNES | Manifestation du 11 décembre 2019 à Alger contre l'élection présidentielle
© INTERLIGNES | Manifestation du 11 décembre 2019 à Alger contre l'élection présidentielle

Trois avocats ont déclaré une marche quotidienne à partir du premier au 12 juin à Alger, et dans les 57 autres wilayas. La wilaya d’Alger a délivré “déclaration de la marche”.

Le document parvenu à notre rédaction précise qu’une marche quotidienne du 1e au 12 juin, a été déclarée aux services DRAG de la wilaya d’Alger. Les trois avocats qui ont procédé au dépôt de cette demande sont respectivement, Me Yacine Khelifi, Me Chohra Abdelkader ainsi que Maktoub Tarek. Ainsi les marches débuteront de la rue Didouche Mourad et prendront fin à la grande poste tous les jours mentionnés auparavant de 14 heures à 17 heures.

Le document signé par la wilaya d’Alger rappelle que cette déclaration est délivré conformément aux texte de la constitution dans son article 52 alinéa 02 qui stipule que “les libertés de réunion et de manifestations pacifiques sont garanties, elles s’exercent sur simple déclaration”.

Les slogans déclarés sont “la libération de tous les détenus d’opinion”, “instauration d’un État de droit et démocratique”, “plaider pour la constitution d’un gouvernement de transition avec les femmes et les hommes de loi jusqu’à 2024” ainsi que “la demande report des élections législatives prévues le 12 juin 2021” ainsi que “la réalisation de la souveraineté économique du pays”.

Les trois avocats ont annoncé qu’ils ont déposé des déclarations de marches pour le même motif dans les 57 autres wilayas. Lundi prochain, les mêmes avocats se rendront au ministère de l’intérieur pour appuyer les demandes aux autres wilayas.

Pour rappel, le ministère de intérieur a publié un communiqué après le vendredi 115, dans lequel il précise que “les marches devront être déclarées dorénavant”.

Déclaration des maerches à Alger du 1e au 12 juin 2021

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR