Suivez-nous

Monde

La Turquie convoque l’ambassadeur américain après la reconnaissance, par Joe Biden, du génocide arménien

Publié

le

© DR | Le président Turc Recep Tayyip Erdoğan

Le ministre turc des Affaires étrangères a convoqué samedi 25 avril l’ambassadeur américain après la reconnaissance, par le président Joe Biden, du génocide arménien, a rapporté l’agence de presse d’État Anadolu.

Nous rejetons et dénonçons dans les termes les plus forts la déclaration du président des États-Unis concernant les événements de 1915», avait réagi le ministère turc des Affaires Etrangères, ajoutant que la Turquie n’a “de leçon à recevoir de personne sur son histoire”.

Le Président Joe Biden est devenu samedi le premier président américain à reconnaitre le génocide arménien.

“Chaque année, en ce jour, nous nous souvenons des vies de tous ceux qui sont morts dans le génocide arménien de l’époque ottomane et nous nous engageons à nouveau à empêcher qu’une telle atrocité ne se reproduise”, a déclaré Joe Biden dans un communiqué officiel.

“Nous honorons les victimes du Meds Yeghern afin que les horreurs de ce qui s’est passé ne disparaissent jamais de l’histoire”, a-t-il ajouté.

Ces déclarations ont suscité la colère du président turc, Recep Tayyib Erdogan, qui a dénoncé une politisation par des tiers” de ce débat.

Avec Agences







Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR