Connect with us

Société

La SEAAL s’explique au sujet des coupures d’eau

Published

on

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a expliqué hier, lundi 08 novembre, les raisons des perturbations en alimentation en eau potable signalées dernièrement dans plusieurs communes de la capitale. D’après la société, ces perturbations sont dues aux « dernières intempéries ».

« La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) informe ses clients, que suite aux dernières intempéries, une turbidité élevée des eaux brutes des barrages à l’arrivée des stations de traitement SAA et Boudouaou est enregistrée depuis le 07 Novembre 2021, cela engendre des arrêts fréquents de la production pour réajustement du process de traitement afin de garantir, une qualité de l’eau traitée« , a annoncé la société dans un communiqué.

D’après la même source, ces coupures d’eau potable impactent essentiellement les deux systèmes de transfert à savoir le système de la Chaine des Hauteurs et SPIK.

Le système de la Chaine des Hauteurs assure l’alimentation en eau potable des communes de Tessala El Merdja, Douera, Baba Hacen, Kheracia, Rahmania, Souidania, Ouled Fayet, Draria, Saoula, El Achour, Dely Brahim et Cheraga, tandis que le système SPIK assure l’alimentation en eau potable des communes de Reghaia, Rouiba, Heuraoua, Dar El Beida, Bordj El Kiffan, Bordj El Bahri, El Marsa, Oued Smar, Mohammadia, Bach Djerrah, Kouba, Bourouba, El Harrach , Ain Taya et Bab Ezzouar.

La SEAAL a assuré que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera « progressivement dès stabilisation de la qualité des eaux brutes ».

La Société a noté dans son communiqué qu’un dispositif mobile de dotation en eau potable sera mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers).

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR