Connect with us

Politique

La réouverture des frontières sera étudiée dimanche en conseil des ministres

Published

on

© DR | Les membres du gouvernement font don d'un mois de leurs salaires

La possibilité de rouvrir les frontières algériennes, fermées depuis le 18 mars 2020 en raison du coronavirus, sera étudier demain durant la réunion périodique du conseil des ministres, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

“Le Président de la République, Chef suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, présidera demain dimanche 16 mai 2021, la réunion périodique du Conseil des ministres qui sera consacrée à l’examen et l’adoption de nombre d’exposés, décisions et décrets relatifs aux secteurs des Finances, des Affaires Etrangères, de l’Énergie, du Commerce, des Travaux publics et à la Transition énergique ainsi que l’examen de la possibilité de réouverture des frontières terrestres et aériennes”, a indiqué le communiqué de la Présidence.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, avait indiqué, le 13 mai, que le comité scientifique a donné son feu vert pour permettre aux ressortissants algériens et étrangers de pouvoir rentrer en Algérie.

La même source a indiqué que leur retour se fera sous de “strictes conditions” dont un test PCR de 36 heures et des tests qui seront effectués, aux frais des voyageurs, à leur arrivée au pays. Si le test est positif, les voyageurs seront placés en quarantaine à leurs frais.


Continue Reading
Advertisement
Comments