Connect with us

Société

La rentrée scolaire reportée à une date ultérieure

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La rentrée scolaire pour l’année 2020-2021 devant avoir lieu le 04 octobre a été reportée à une date ultérieure, a annoncé jeudi un arrêté du ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjout.

“Cette décision vise la définition et l’organisation de certaines dispositions de l’arrêté n82 du 19 octobre 2019, définissant l’agenda des vacances scolaires 2019-2020 et la date de la rentrée scolaire 2020-2021 amendé, les dispositions de l’article 5 de l’arrêté n 82 étant amendé pour stipuler que “la date de la rentrée scolaire des élèves dans toutes les régions pour l’année scolaire 2020-2021 fixée initialement le 4 octobre 2020, a été reportée de manière exceptionnelle”, indique l’arrêté repris par l’APS.

“Les dispositions de l’arrêté 82 sont complétées par l’article 5bis, stipulant que “la fixation de la date de la rentrée scolaire 2020-2021 dans toutes les régions, sur la base de la décision des autorités publiques concernées par l’autorisation de la reprise de l’activité des établissements de l’éducation et de l’enseignement publiques et privés dans le cadre du système de prévention contre la propagation et la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), énoncé dans la législation en vigueur”, ajoute l’arrêté.

Les vacances forcées entamées en mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus sont donc prolongées indéfiniment.

Pour rappel, le 12 mars dernier, Abdelmadjid Tebboune a ordonné la fermeture des écoles des trois cycles d’enseignement, ainsi que des Universités et établissements de la formation professionnelle. La fermeture devait restée en vigueur jusqu’à la fin des vacances de printemps le 5 avril mais, elle a été prolongée en raison de l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays. Seules, les universités du pays ont entamé une reprise progressive le 23 août dernier.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR