Connect with us

Politique

La rencontre gouvernement-walis s’ouvre ce samedi

Published

on

La rencontre entre les membres du gouvernements et les walis s’ouvre ce samedi 25 septembre à Alger sous le thème « Relance économique, équilibre régional, justice sociale ».        

C’est le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui présidera cette rencontre au Palais des Nations au Club des Pins à Alger.

Cette réunion qui durera les deux journées du 25 et 26 septembre connaitra la participation des membres du gouvernement, les représentants des deux chambres du parlement, des cadres centraux des différents départements ministériels, institutions et organisations publics ainsi que des experts et spécialistes dans différents domaines.

Comme indiqué antérieurement par le ministère de l’Intérieur, cette rencontre a pour objectifs « l’évaluation de l’état d’application des instructions données par le président de la République durant la précédente rencontre », « l’examen des voies et moyens de relancer une nouvelle dynamique dans le processus du développement local notamment les axes liés à l’adaptation des programmes du développement local et ceux du développement régional équilibré ».

Faut-il noter qu’il s’agit de la troisième rencontre du genre. La première rencontre entre le gouvernement et les walis s’est déroulée le 16 et 17 février 2020 tandis que la seconde a eu lieu le 12 et 13 août 2020.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR