Connect with us

Politique

La prière du vendredi de nouveau autorisée

Feriel Bouaziz

Published

on

© DR |

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé, mercredi 14 octobre, de la réouverture des mosquées pour les vendredis, et ce, tout en respectant le dispositif sanitaire imposé.

En effet, les mosquées seront maintenant ouvertes les vendredis, et ce, a partir du 6 novembre. La décision inclut les mosquées d’une capacité de plus de mille personnes, tout en respectant les mesures préventives.

Pour rappel, les mosquées ont été fermées le 17 mars dans le cadre des mesures prises pour endiguer la propagation du coronavirus. Cependant, la restriction de la fermeture a été levée en août dernier quand Abdelamdjid Tebboune a ordonné la réouverture graduelle de ces dernières.

Suite à cela, plus de 4000 mosquées ont été rouvertes a l’échelle national pour les cinq prières quotidiennes, durant toutes les journées de la semaine, à l’exception du vendredi où seules les prières du Asr, Maghreb et Icha sont accomplies. Toutefois, l’interdiction d’accès a été maintenue aux femmes, aux enfants de moins de 15 ans et aux personnes vulnérables.

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR