Suivez-nous

Société

La prière des tarawih autorisée pour le mois de Ramadhan

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

La prière des tarawih sera autorisée cette année lors du mois de Ramadhan, a annoncé mercredi la Commission ministérielle de la Fetwa relevant du ministère des Affaires religieuses et des wakfs dans un communiqué repris par l’APS.

Les femmes sont également concernées par cette décision à l’exception des femmes enceintes ou allaitantes mais l’accès demeure interdit pour les enfants ainsi que les personnes âgées et malades.

Les mosquées concernées, à savoir celle déjà autorisées à accueillir les cinq prières et la prière du vendredi, seront ouvertes pour l’accomplissement de la prière d’El Icha 15 minutes avant l’appel à la prière et fermées 15 minutes après l’accomplissement de la prière des tarawih, et la prière d’El Icha sera accomplie immédiatement après l’appel à la prière, précise le communiqué de la commission, ajoutant que les sanitaires restent fermés.

Par le biais du même communiquée, la Commission a appelé les imams à alléger la prière des tarawih, en optant pour la lecture d’un seul hizb du coran par nuit, à condition de ne pas dépasser 30 mn.

Soulignant que l’accomplissement de la prière au niveau des rues et ruelles jouxtant les mosquées est interdit, la commission a appelé les fidèles au strict respect des mesures préventives dont le port de la bavette, la distanciation physique et la désinfection des mains.


Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR