Suivez-nous

Société

La période d’acquittement de la vignette automobile prorogée

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | vignette automobile

La période d’acquittement de la vignette automobile a été prorogée d’un mois. Le délai a été retardé jusqu’au 29 avril au lieu du 31 mars, a annoncé la direction générale des impôts.

“Afin de faciliter aux citoyens l’acquisition de la vignette automobile, la Direction Générale des Impôts informe l’ensemble des propriétaires de véhicules que la période légale d’acquittement de la vignette automobile pour l’année 2021, fixée du 01 au 31 Mars 2021, est prorogée, à titre exceptionnel, au Jeudi 29 Avril 2021 à seize heures (16H00)”, a annoncé la direction générale des impôts dans un communiqué rendu public ce mercredi.

“Il est précisé que tout retard dans l’acquisition des vignettes, donnera lieu au paiement des amendes prévues par les dispositions de l’article 305 du code du timbre, soit une majoration de 50% pour les paiements effectués spontanément. Cette majoration est portée à 100%, lorsque l’infraction est constatée par les services habilités”, a-t-elle mis en garde.

Faut-il noter que cette prorogation intervient après le mouvement de grève de trois jours entamé lundi dernier par les fonctionnaires des impôts afin d’interpeller la direction générale des impôts et le ministère des Finances sur leurs revendications socioprofessionnelles.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR