Suivez-nous

Politique

La ministre suisse de la Justice reçue par Beldjoud et Zeghmati

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

La cheffe du Département fédéral suisse de Justice et Police, Karin Keller-Sutter, en visite de travail en Algérie, a été reçue ce mercredi par le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud et le ministre de la Justice garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati.

“Kamel Beldjoud, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a reçu ce mercredi 24 mars 2021, au siège du ministère, madame Karin Keller-Sutter, ministre de la Justice et de la Police suisse, qui effectue une visite officielle à notre pays”, a annoncé le communiqué du ministère de l’Intérieur.

“À travers cet entretient les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations entre les deux pays et ont examiné les moyens de les consolider dans les domaines d’intérêts communs”, a conclu le communiqué.

Concernant son entretien avec Belkacem Zeghmati, Karin Keller-Sutter a indiqué à la presse avoir eu des discussions “très fructueuses” avec son homologue.

“Nous sommes tout à fait d’accord sur le fait que les relations entre la Suisse et l’Algérie sont très bonnes”, a-t-elle dit dans une déclaration à la presse reprise par l’APS.

D’après la même source, la ministre a fait savoir qu’elle a invité une délégation de magistrats algériens pour un séminaire de formation en Suisse consacré à la lutte contre la criminalité et ses différents types.

Pour la responsable, cette rencontre “permettra d’avoir aussi un échange d’expériences entre experts algériens et suisses” dans le domaine de la lutte contre la criminalité,

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR