Suivez-nous

Politique

La marche des étudiants maintenue malgré l’annonce de l’annulation sur Facebook

Bouzid ICHALALENE

Publié

le

© AS | 41 marche des étudiants à Alger le 03/ 12/ 2019
© AS | 41 marche des étudiants à Alger le 03/ 12/ 2019

Les étudiants des universités d’Alger annoncent que la marche du mardi 24 décembre sera maintenue contrairement à ce qu’ont partagé quelques pages qui “souvent ne représentent pas les étudiants” nous confie Abdenour, un des activistes du mouvement estudiantin à Bab Ezzouar. “Cela ressemble à une tentative de manipulation” dénoncent-ils.

Quelques heures après l’annonce du décès de feu Ahmed Gaid Salah, ex chef de l’état major, des pages Facebook annoncent que “la marche de demain mardi 24 décembre sera annulée à cause du décès de feu Ahmed Gaid Salah qui a tiré sa révérence aujourd’hui 23 décembre”.

Les initiateurs de cet appel motivent leur décision par “l’occupation des services de sécurité par la préparation des funérailles de Gaid Salah”.

Les étudiants de l’université de Bab Ezzouar annoncent après “une concertation entre eux” que “la marche sera maintenue et il y’aura une minute de silence qui sera observée en mémoire des personnes décédées avant la marche du mardi, comme on le fait à chaque fois”.

La même source nous précise que les étudiants des autres universités d’Alger “seront au rendez-vous aussi, comme chaque mardi”.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR