Connect with us

Société

La laiterie Soummam finance 22 générateurs d’oxygène pour les hôpitaux

Published

on

La laiterie Soummam a financé 22 stations de production d’oxygène médical à travers plusieurs wilayas du pays, indique l’entreprise dans un communiqué rendu public ce dimanche 1er août.

En effet, 22 hôpitaux ont pu bénéficier de générateurs d’oxygène en ces temps de pénurie de ce produit grâce aux dons de la laiterie.

Le communiqué a précisé que les structures sanitaires concernées se trouvent dans les wilayas suivantes : Tipaza, Alger, Tizi-Ouzou, Bouira, Béjaïa, Sétif, Skikda, Oum El Bouaghi, Khenchla, El Meghaier, Djelfa et la wilaya de Bechar.

Dans une note publiée le 30 juillet dernier, l’entreprise s’est dite prête à financer 10 générateurs d’oxygène pour les hôpitaux, or, le PDG de la laiterie, Lounis Hamitouch, a décidé d’en offrir plus au vu la situation sanitaire critique de traverse le pays.

Dans une déclaration à Berbère télévision, le président du groupe Soummam a confié que ce sont les images des femmes qui avaient donner leurs bijoux dans le but d’aider les malades atteints du COVID qui l’ont encouragé à faire plus de dons. Il a ajouté par la suite qu’il n’a pas pu rester à l’écart de cet élan de solidarité au profit du peuple, puisque c’est “grâce au peuple” qu’il est “devenu riche“.

Grâce à la solidarité citoyenne, plusieurs hôpitaux dans tout le pays ont pu bénéficier de l’achat des matériaux médicaux, des lits, des masques et accessoires, des produits désinfectants ou encore de la nourriture, Denrées alimentaires et même de l’eau minérale.

Ces opérations de solidarité ont vu le jour depuis la dégradation de la situation sanitaire. Les hôpitaux du pays souffrent de saturation, du manque des moyens notamment l’oxygène médical qui est essentiel pour la plupart des cas de contamination à la COVID-19 hospitalisés.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR