Suivez-nous

Politique

La justice rend son verdict dans l’affaire des huit nourrissons morts brûlés à El Oued

La justice a rendu son verdict, aujourd’hui, dans l’affaire du décès de huit nourrissons dans la clinique Mère-Enfant à El Oued. Sept personnes ont étaient poursuivis dans cette affaire dramatique qui a jeté en émois la ville d’El Oued.

Publié

le

Incendie l'an dernier à l'hôpital mère-enfant d'El-Oued

Sept personnes impliquées dans cette affaire, dont le directeur de l’établissement ainsi que son adjoint, ont écopé d’une peine d’une année de prison ferme assortie d’une amende de cinq cent mille dinars pour négligence. Les autres chefs d’inculpation à savoir homicide involontaire et dilapidation d’argent public ont été abandonnés. La coordinatrice, quant à elle, est condamnée à six mois de prison avec sursis.

La justice a, par ailleurs, innocenté les quatre autres personnes impliquées dans cette affaire. Il s’agit de la chef d’unité des nouveaux nés, de deux infirmières ainsi que d’un agent d’entretien.

Pour rappel, l’une des infirmières mises cause est de nationalité cubaine, d’où la présence du consul de Cuba à ce procès.

Pour rappel, le drame est survenu dans la nuit du 24 septembre dernier, lorsqu’un un incendié a été provoqué par un court circuit électrique coutant la vie à huit nourrissons.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR