Connect with us

Sport

La judoka Cherine Abdellaoui désignée Ambassadrice de bonne volonté de l’ONU en Algérie

Published

on

le Coordinateur Résident du Système des Nations Unies en Algérie Eric Overvest et la judoka algérienne CHerine Abdellaoui © Nations Unies - Algiers

La Judoka Cherine Abdellaoui a été désignée Ambassadrice de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en Algérie pour un mandat d’un an, rapporte l’APS.

L’Athlète algérienne, vainqueur d’une médaille d’Or lors des Jeux Paralympiques de Tokyo, a reçu sa lettre de désignation de la part de son Excellence Eric Overvest, le Coordinateur Résident du Système des Nations Unies en Algérie, lors d’une cérémonie, organisée spécialement à cet effet, au siège de l’organisation.

Dans une déclaration à l’APS, Eric Overvest a indiqué que « la décision de nommer Abdellaoui à ce poste a été prise au mois d’octobre 2020, à l’occasion du 75e anniversaire de l’ONU ». Cependant, l’officialisation du projet a dû « attendre la mi-septembre courant » pour deux raisons liées à la situation sanitaire et la préparation des Jeux paralympiques de Tokyo.

« Nous avons sélectionné Chérine Abdellaoui pour ce poste d’Ambassadrice de bonne volonté, parce qu’elle incarne parfaitement nos valeurs. Elle représente un exemple à suivre, en termes de courage, de tolérance, de persévérance et de travail d’équipe, car à travers sa médaille d’or au Japon, elle a apporté le preuve formelle que même avec handicap, on peut accomplir de grands exploits » a indiqué le diplomate à l’APS.

Et d’ajouter: « nous allons organiser différents évènements dans le courant de l’année, aussi bien avec des associations qu’avec le grand public, et Abdellaoui y sera conviée, en sa qualité d’Ambassadrice de bonne volonté ».



Continue Reading
Advertisement
Comments