Video : La JSK corrige sévèrement le MCA à Bologhine

La JSK corrige sévèrement le MCA à Bouloughine

Crédit photo : DR | Photo archives match JSK - MCA

La JS Kabylie a infligé, au stade Omar Hamadi de Bologhine une défaite historique à son hôte, le MC Alger sur le score de 5 buts à 0. Cette confrontation comptait pour le match décalé de la sixième journée du championnat de la Ligue 1 de football.

Joué à huis clos, les Canaris de Frank Dumas ont pris le match du bon bout en prenant une option sur leurs adversaires du jour avant le quart d’heure de jeu avec deux réalisations signées par Uché (9’) et Benyoucef (12’). Fiston a enfoncé le clou à 33e minute de jeu. Voulant jouer le tout pour le tout en seconde période, les Mouloudéens se sont exposés aux contres.

plus large succès kabyle face au MCA

C’est ainsi Chetti (70’) et Uché (90’) ont ajouté deux autres réalisations inscrits par la même le plus large succès kabyle face au MCA en championnat. En 1991, la JSK avait battu le Mouloudia au stade du 1 er Novembre de Tizi Ouzou sur le score de 5 buts à 1. La saison 1996/1997, les Canaris avaient pris le meilleur sur le même adversaire au stade Omar Hamadi sur le score de 5 buts à buts à 2. Ce résultat va certainement plonger le club de Bab El Oued dans la crise, surtout que le club vit mal son élimination de la Ligue des champions d’Afrique avec le limogeage de son coach Bernard Casoni.

première place au classement

A ce jour la direction des Vert et Rouge n’a toujours pas trouvé son remplaçant. Du côté de la JSK, tous les voyants sont au vert avec une première place au classement quoique provisoire. La formation kabyle reste la seule équipe du championnat à demeurer invaincue après six journées. Le début de saison est très prometteur pour les Canaris, qui avaient souvent flirter ces dernières saisons avec la relégation.