Connect with us

Société

La Grande mosquée d’Alger inaugurée ce soir

Meriem Nait Lounis

Published

on

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, devrait procéder à l’inauguration ce mercredi soir d’El Djamaâ El-Djazaïr, a annoncé ce matin l’inspecteur général du ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs, Khamisi Bazaz, dans un entretien à la radio nationale.

A l’occasion d’El Mawlid Ennabawi et un an et demi après la fin de sa construction, la Grande mosquée, appelée Djamaâ El-Djazaïr, devrait être inaugurée ce soir. Le responsable a estimé que “El Mwlid Ennabawi de cette année aura un goût spécial après la décision de l’ouverture de la salle de prière de Djamaâ El-Djazaïr “.

L’invité de la radio nationale a déclaré que le programme de cette inauguration est le suivant :” Salat el Maghreb et celle du Ichaâ, suivies d’une cérémonie en hommage aux étudiants qui ont appris le Coran et aussi quelques professeurs qui ont encadré la semaine nationale du Coran qui a eu lieu ce mois-ci“.

Rappelons-le, le 20 août, le Président Tebboune avait annoncé que l’inauguration de la grande mosquée d’Alger aura lieu le 1er novembre prochain. Mais après une réunion du conseil des ministres, la date de l’inauguration a été avancée au 28 octobre. Le Président Tebboune est toujours hospitalisé à Ain Naâdja. Il a été confiné “volontairement” après la confirmation de plusieurs cas de COVID-19 dans son entourage.

Par ailleurs, la Grande mosquée d’Alger, dont la capacité est de 120.000 fidèles, a été réalisée sur une superficie de 27 hectares ce qui l’a qualifie comme la troisième plus grande mosquée du monde en termes de superficie.

Elle compte une salle de prière d’une superficie de 20.000 M2, un minaret long de 267 M, une bibliothèque, un centre culturel, une maison du Coran, ainsi que des jardins, un parking, des blocs administratifs et des postes de protection civile et de sûreté et des espaces de restauration.

Continue Reading
Comments