Connect with us

Sport

La FAF confirme le retour du public « pour la 2e journée de ligue 1 »

Published

on

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a confirmé ce mercredi 27 octobre le retour du public dans les enceintes sportives pour la 2e journée du championnat de la ligue 1 de football prévue vendredi et samedi prochains.

« Faisant suite aux décisions des autorités publiques de rouvrir les enceintes sportives (stades et salles omnisports) au public, la Fédération algérienne de football (FAF) porte à la connaissance de l’opinion sportive que le retour des supporters est autorisé à partir de la 2ème journée du championnat de Ligue 1 professionnelle, et ce dans le strict respect », a indiqué la FAF dans un communiqué rendu public aujourd’hui.

Ce retour, précise la FAF, se fera sous conditions. En effet, les supporters sont tenus de présenter un pass sanitaire prouvant la réception des deux doses de vaccins contre la covid-19. Ils sont aussi tenus de respecter « le protocole sanitaire en vigueur » notamment la « mesures barrières afin d’éviter toute contamination à la COVID-19″.

Pas de supporters à Alger?

Le communiqué de la FAF n’apporte pas d’ample détails sur les stades et les wilayas concernées par cette lever de mesure. D’autant plus qu’un communiqué contradictoire a été émis mardi par le club algérois l’USM Alger.

En effet, à travers un document diffusé sur les réseaux sociaux l’USM Alger a indiqué que les rencontres de la 2e journée du championnat de Ligue 1 se dérouleront sans public « jusqu’à ce que les conditions sanitaires soient réunies ».

« Nous informons nos supporters que lors de la réunion organisée par la wilaya d’Alger sous la présidence du directeur du cabinet de la wilaya d’Alger, en présence des représentants des clubs, des autorités de la sûreté et de la santé, de la protection civile, de la Direction de la Jeunesse et Sports, et des diverses associations de football, il a été convenu de ne pas permettre au public sportif d’assister au prochain matchs de la 2e journée de la ligue 1, et ce jusqu’à ce que toutes les conditions sanitaires exigées soient réunies », a indiqué l’USM Alger.

Pour rappel, le retour du public pour la 2e journée de la ligue 1 de football a été annoncé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag.

La FAF a, de son coté, annoncé mardi l’organisation d’une campagne de vaccination au niveau du stade Mustapha Tchaker à Blida au profit des supporters en prévision de ce retour.



Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR