Connect with us

Economie

La distribution des produits pétroliers assurée pendant l’Aïd El-adha, à travers le territoire national

Published

on

© DR | Naftal

La Société Nationale de Commercialisation et de Distribution de Produits Pétroliers (Naftal), a annoncé, ce dimanche 18 juillet, que la distribution des produits pétroliers, sera assurée sur l’ensemble de son réseau, et ce, à travers tout le territoire national durant la fête de l’Aïd El Adha, prévue le 20 juillet de ce mois.

Par le biais d’un communiqué, Naftal a indiqué, comme le reste de l’année, que “la distribution des produits pétroliers sera assurée sur l’ensemble du réseau stations-service et points de vente 24/24h et à travers l’ensemble du territoire national”, pendant la fête de l’Aïd El Adha.

Pour rappel, l’application d’utilisation exclusive de l’essence Sans Plomb et l’abandon de la commercialisation du carburant SUPER, est entrée en vigueur le 1er juillet du mois en cours, avait indiqué à l’APS, le Président du Comité de Direction de l’Agence de Régulation des Hydrocarbures (ARH), Nadil Rachid.

“Cette suppression répond à deux objectifs. Le premier y va de la santé du citoyen. Le plomb est cancérogène et il fallait l’arrêter et puis il est très néfaste à l’environnement”, avait déclaré le même responsable, soulignant en sus, que la production d’une seule essence par Sonatrach peut dépasser les “4 millions de tonnes par an“, alors que la consommation annuelle est de 3,7 millions de tonnes.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR