Connect with us

Politique

La directrice générale de la Garde civile espagnole en visite en Algérie

Feriel Bouaziz

Published

on

La directrice générale de la Garde civile espagnole, Maria Gamiz Gamiz, a effectuée mardi une visite d’une journée en Algérie, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.

La directrice général de la Garde Civil espagnol, a effectué une visite d’une journée en Algérie le mardi 06 octobre 2020, dans le cadre de la coopération militaire entre l’Algérie et l’Espagne“, précise le communiqué.

Le général de brigade Qawasimia Noureddine, commandant de la gendarmerie national, a reçu la directrice général de la Garde Civile espagnol et sa délégation d’accompagnement au siège de la gendarmerie nationale, après quoi une séance de travail a eu lieu au cours de laquelle les deux parties ont discuté des moyens de coopération et d’échange d’expériences entre la gendarmerie nationale et son homologue espagnole, dans le domaine de la sécurité publique et lutter contre le crime organisé” Rajoute le communiqué.

La deuxième étape de la visite a eu lieu, au quartier général des Forces Navales, ou la délégation a été reçue par le brigadier Shaalal Abdelaziz, commandant de l’autorité national des gardes-cotes pour diriger la marine, ou une réunion de travail a eu lieu, au cours de laquelle les domaines de coopération et de coordination entre les deux pays dans le domaine de la sécurité maritime, après quoi un échantillon des unités flottantes de la garde côtière sera visité“, Conclut le communiqué.

Notons que cette visite intervient un jour avant la venue du chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez le 7 octobre, une visite qui s’étalera sur deux jours “au cours de laquelle il rencontrera le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et tiendra une séance de travail avec le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad”, comme indiqué par un communiqué la Présidence.

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR