La DGSN ordonne l’ouverture d’une enquête sur le contenu d’une vidéo montrant des violences commises par la police contre les manifestants

Crédit photo:DR. Des jeunes manifestants violemment tabassées par les forces de police lors de la manifestation du vendredi 5 juillet

Grand Angle (300x600)

Le Directeur général de la Sûreté nationale, Abdelkader Kara Bouhadba, a ordonné, ce dimanche, l’ouverture d’une enquête à la suite de la publication d’une vidéo montrant des affrontements entre les forces de police et des manifestants lors de la marche populaire du vendredi 5 juillet.

 

Adsence Milieu article

Le DGSN a également insisté, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, sur l’impératif d’enquêter sur « l’impératif d’enquêter sur les faits et de situer les responsabilités afin que toutes les mesures prévues par loi soient prises ».

Pour rappel, à en croire une vidéo postée sur les réseaux sociaux lors de la grande marche du vendredi 5 juillet, de jeunes manifestants se sont fait violemment tabasser par les forces de répression policières déployées en force pas loin de la Grande poste à Alger. Cette violence jugée « injustifiée » a suscité l’indignation des citoyens.

Adsence Milieu article