Connect with us

Politique

La détention provisoire de Bourgeàa a été renouvelée “avant le début de la grève des magistrats!”

Le détention provisoire du moudjahid Lakhdar Bouregàa, “a été renouvelée le jeudi 24 octobre” nous confie l’avocate Chefrag Fatima qui a vérifié son dossier aujourd’hui.

Bouzid ICHALALENE

Published

on

© DR | Le moudjahid Lakhder Bouregaa

L’avocate s’est rendue aujourd’hui, 28 octobre au tribunal de Bir Mourad Rais afin de savoir si Bouregàa sera libéré suite à la grève des magistrats, mais en arrivant sur place, elle découvre que “la détention préventive a été renouvelée le jeudi 24 octobre, avant même son expiration, et avant le début de la grève des magistrats” regrette l’avocate.

“Je me suis rendu aujourd’hui car le première détention préventive prendra fin demain, mais finalement, tout a été prévu pour qu’il reste en prison” regrette l’avocate.

Pour rappel, les 04 mois de la détention préventives expirent demain à minuit.

Le renouvellement de la détention préventive de ce moudjahid, la veille de l’anniversaire du déclenchement de la guerre de révolution qui sera célébré le 1e novembre prochain qui coïncidera avec le 37e vendredi de mobilisation consécutif, fait déjà polémique sur les réseaux sociaux. Des appels à une mobilisation historique sont déjà lancés.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR