Connect with us

Culture

La délégation de l’Union Européenne en Algérie organise les « Journées du film européen »

Published

on

La délégation de l’Union Européenne (UE) en Algérie a annoncé le retour des « journées du film européen » avec la projection de quatre films à l’Institut français d’Alger à compter de ce mercredi 3 février. La délégation européenne assure que « toutes mesures sanitaires seront garanties ».

« Les Journées du film européen sont de retour à partir du 3 février 2021 à l’Institut Français
d’Alger. Au programme, 4 films pour découvrir ou renouer avec le 7eme art européen »
, a annoncé la délégation européenne via un communiqué.

Le coup d’envoi sera donné mercredi à 16h30 à l’Institut français d’Alger avec comme première diffusion « Citoyen Nobel » qui retrace le parcours du prix Nobel de chimie 2017, Jacques Dubochet.

Un second film sera diffusé jeudi 4 février à la même heure et au même endroit. Il s’agit du thriller iranien, « Yalda ».

Deux autres projections sont prévues pour le samedi, 06 février. Il s’agit de « Cold War », qui sera projeté à partir de 14h en partenariat avec l’ambassade de Pologne. Et de « Visages Villages » dont la projection est prévue à 16h30 en hommage à la cinéaste Agnés Varda.

Les organisateurs affirment que « toutes les mesures sanitaires seront garanties » dont « prise de température à l’entrée, port du masque obligatoire, distanciation des sièges et mise à disposition de gel désinfectant ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR